Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Préparation au concours académie de Nantes
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Préparation au concours académie de Nantes

Préparation au concours académie de Nantes il y a 10 mois, 2 semaines #1071

Avant que vous ne partiez en vacances (même deux jours ! ), n'oubliez pas de vous inscrire à la prépacadres : le serveur est enfin ouvert ! (bon, je dis ça, cela fait 15 jours que j'attends.... sans commentaire)

Et n'oubliez pas : mutualisez, c'est le principe participatif et fédérateur (oui pas Roger.... qui a gagné soit dit en passant, encore, ^^) du site !

Re: Préparation au concours académie de Nantes il y a 10 mois, 2 semaines #1083

• Zéphirine49
  • Première catégorie
  • Préparation CRIEN
Coucou,

oui, c'est fait ...mais c'est le début ! La prepacadre n'est-elle pas réservée aux administratifs ? Je me suis inscrite à la préparation concours personnel de direction, inspecteur ... et je me demande si à la rentrée il ne faut pas s'inscrire à des conférences en plus ? Le sais-tu ?? Merci ++ et à bientôt si on se voit lors de ces journées de formation.
La seule façon d'échouer est d'arrêter avant d'avoir réussi.

Re: Préparation au concours académie de Nantes il y a 10 mois, 2 semaines #1084

la préparation au concours de personnel de direction, commune donc avec celle des inspecteurs et des chefs de travaux = prépacadres, du moins c'est comme cela qu'ils l'appellent dans le flyer (l'as-tu reçu d'ailleurs sinon je peux te l'envoyer ?)

Pour les conférences, je n'en sais pas plus, j'essaie de voir dans le PAF qui est, depuis que la version papier a disparu, peu facile d'accès je trouve ou peu lisible....

On se dit que la première qui a une bonne info contacte l'autre ?

Bon allez, faut que je poste une dernière contribution,

Re: Préparation au concours académie de Nantes il y a 10 mois, 2 semaines #1100

• jmb
  • Nouveau membre
Bonjour,

Pour avoir plus d'informations sur le contenu des conférences, il suffit de faire une demande au PVS

Re: Préparation au concours académie de Nantes il y a 10 mois, 2 semaines #1123

• Zéphirine49
  • Première catégorie
  • Préparation CRIEN
Bonsoir,
Non, je n'ai pas reçu le flyer ...
Je me suis inscrite en allant "flâner" sur GAIA !
La prépa se fait en grande partie sur Angers, c'est ça ?
Merci pour l'info jmb.

Re: Préparation au concours académie de Nantes il y a 10 mois, 2 semaines #1124

• jmb
  • Nouveau membre
oui la prépa concours se fait totalement sur Angers cette année. Pour le détails des formations il faut faire la demande au PVS

Re: Préparation au concours académie de Nantes il y a 10 mois, 2 semaines #1126

jmb écrit:
oui la prépa concours se fait totalement sur Angers cette année. Pour le détails des formations il faut faire la demande au PVS

Pour être exact, la moitié de la formation se fait à Angers, la seconde à Avrillé (ok, ce n'est pas loin ). Je peux joindre le flyer si cela vous intéresse ; pas besoin forcément de déranger le PVS, non ? encore que ....

Re: Préparation au concours académie de Nantes il y a 10 mois, 2 semaines #1127

• Zéphirine49
  • Première catégorie
  • Préparation CRIEN
Oui, merci d'avance.
Tu viens de quelle ville ?
Pour qu'on se reconnaisse le 1er jour de la formation, je mettrai un gros noeud rose dans mes cheveux !
Non, je mettrais, si j'ose

Re: Préparation au concours académie de Nantes il y a 10 mois, 2 semaines #1142

Zéphirine49 écrit:
Oui, merci d'avance.
Tu viens de quelle ville ?
Pour qu'on se reconnaisse le 1er jour de la formation, je mettrai un gros noeud rose dans mes cheveux !
Non, je mettrais, si j'ose

chiche ? perso, j'ai plutôt les cheveux courts, ouf !
Je viens du sud vendée, ville touristique, où il y a du soleil (en ce moment, c'est grand luxe ), humaniste aussi.... ça y est, tu as trouvé ?

Le flyer étant trop gros, même compressé, il me faut ton adresse mail via mp !
Dernière édition: il y a 10 mois, 2 semaines par cat faut voir.

Re: Préparation au concours académie de Nantes il y a 10 mois, 2 semaines #1203

bon, je ne savais pas trop où le poster ce message, alors soyons "régionaliste" ; je rigole, je précise, mais vu le temps d'aujourd'hui, quelques lectures intéressantes sont salvatrices du mauvais temps (bon, ça va, on sait que dans le sud vraiment sud il fait beau ) :

www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/07...s-que-de-classes.php

à lire aussi dans le dernier "vousnousils" : cela peut donner quelques pistes de travail intéressantes notamment des propositions contre le décrochage scolaire, les 40% d'élèves entrant en 6ème ayant des difficultés en français et en maths et la baisse de 6% de réussite en bac pro.... A vos claviers !

www.vousnousils.fr/2012/07/09/concertation-sur-l’ecole-les-reactions-des-syndicats-530365

Vous noterez alors qu'une nouvelle "loi d'orientation et de programmation sur l'école" sera donc proposée d'ici la fin de l'année.

Bon 14 juillet ! ^^
Dernière édition: il y a 10 mois, 2 semaines par cat faut voir.

Re: Préparation au concours académie de Nantes il y a 8 mois, 1 semaine #1475

j'avais envie de vous écrire : à demain, donc !

Re: Préparation au concours académie de Nantes il y a 8 mois, 1 semaine #1477

• Zéphirine49
  • Première catégorie
  • Préparation CRIEN
A demain ...j'ai des strips sur le nez alors pour le noeud rose, je vais éviter !! j'espère que mon nez ne ressemblera pas à une patate demain Pas de problème donc pour me reconnaitre !!

Re: Préparation au concours académie de Nantes il y a 8 mois, 1 semaine #1478

ah ah ah ! pour moi, certainement des grosses cernes sous les yeux et un air un peu perdu dans ce grand lycée dans cette grande ville pour la sud-vendéenne que je suis devenue,

hop, je retourne un peu à mon dossier après avoir assisté à une concertation sur "la refondation de l'école" : valorisation de l'enseignement professionnel... tout un programme (très intéressant de rencontrer différents acteurs du système éducatif au sens large).

Re: Préparation au concours académie de Nantes il y a 8 mois #1498

alors cette première journée ?

@Zephirine : je t'ai bien vu, surtout que tu as servi d'exemple, non ?

J'espère que votre "atelier" IEN était aussi intéressant que le nôtre.

Sinon je recherche ceux ou celles qui seraient susceptibles de venir de Vendée afin de faire du co-voiturage car 2 heures "alone on the road again", c'est bien long !

Re: Préparation au concours académie de Nantes il y a 8 mois #1500

• Zéphirine49
  • Première catégorie
  • Préparation CRIEN
je faisais pas trop peur ????
Je t'ai envoyé un message privé pour ne pas "polluer" le forum avec des messages trop personnels !
A plus et viens me taper sur l'épaule
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 3.93 secondes